COMMENT S’HABILLER A UN MARIAGE : LE CONSEIL À L’HOMME

Voici quelques conseils sur la façon de s’habiller lors d’un mariage, en tenant compte de la saison et du moment de la journée où la cérémonie aura lieu. Beaucoup de suggestions utiles pour ceux qui ne veulent pas passer inaperçu

Comment s’habiller lors d’un mariage : des conseils pour les hommes

Si vous essayez de savoir comment vous habiller à un mariage, la cérémonie ne vous concernera probablement pas directement; mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas être les co-protagonistes de l’événement. Un mariage est en fait une occasion de fête dans laquelle l’attention est catalysée par le marié et la mariée, étant en fait le jour où leur union est officialisée à tous les égards en grande tenue.

 

Mais cela ne signifie pas pour autant que vous devrez rester confiné à l’anonymat: une fois la cérémonie officielle terminée, les yeux des personnes présentes commenceront à glisser, examinant les autres invités: au banquet, à la réception, pendant le reste. des célébrations, il est physiologique de disposer d’un temps libre pendant lequel les jeunes mariés ne seront pas placés au centre de l’attention.

 

Et dans ces fenêtres de temps opportunes, être class et toujours plaire. Même avec la discrétion requise, bien sûr: ce n’est certainement pas l’occasion idéale de se tenir sur un piédestal. Mais il s’agit certainement de se présenter au mieux de ses capacités.

 

Comment s’habiller lors d’un mariage, par conséquent, pour se démarquer parmi les masses sans prétendre voler la vedette aux principaux protagonistes de l’événement, et surtout en préservant leur personnalité? Voici quelques conseils utiles pour choisir les vêtements les plus appropriés pour assister au mariage, en tenant évidemment compte de la saison de référence et de l’heure.

 

Il arrive souvent que les époux eux-mêmes précisent, oralement ou par invitation, le type de vêtement à adopter: il peut être décontracté, informel ou (comme dans le cas le plus classique) formel; peut-être avec une cravate blanche (frac) ou une cravate noire (smoking). Il est clair que toute demande des époux doit être accueillie: ce sera leur fête et vous serez tous présents pour les célébrer.

Le Costume est très important lors d’un mariage, par exemple si vous cherchez un costume de mariage à Lyon , il est important d’aller dans une boutique de professionnels.

 

Cependant, même dans le cas de demandes particulièrement « restrictives », vous aurez normalement toujours votre mot à dire sur la façon de vous habiller, et c’est là que votre imagination et vos goûts personnels entrent en jeu. Voici quelques conseils sur la façon de s’habiller lors d’un mariage en fonction de la période de l’année et du climat.