Comment la technologie moderne a changé l’industrie de la mode

L’industrie de la mode a toujours été rapide, mais à l’ère numérique, elle a la capacité de changer plus rapidement que jamais.

Ce changement s’applique à tout dans l’industrie, de la conception et la commercialisation à la production et à la vente.

Ici, nous examinons certaines des façons dont la technologie a changé l’industrie et obligé les entreprises à s’adapter ou à se laisser distancer.

L’arrivée du smartphone
Il est difficile de croire que le premier iPhone a été lancé il y a à peine une décennie, et il y a seulement six ou sept ans, la majorité des gens n’avaient pas de smartphone.

Tout cela a changé maintenant et avoir un écran tactile avec accès à Internet dans votre poche 24h / 24 et 7j / 7 est la norme.

L’arrivée du smartphone a évidemment changé le business tel que nous le connaissons, avec des gens qui achètent, achètent et examinent des articles en déplacement.

Les détaillants de mode ont dû penser à des moyens nouveaux et innovants de séduire ces clients mobiles, et donc des salles d’exposition virtuelles, un service client en temps réel et des paiements virtuels ont été inventés.

Aujourd’hui, deux Millenials sur trois préfèrent faire leurs achats en ligne plutôt que d’aller dans un magasin physique, 80% des Américains ayant effectué un achat en ligne au cours du dernier mois!

Les médias sociaux influencent les décisions d’achat de la génération Y
Rappelez-vous un temps avant Facebook?

Eh bien, peu de Millennials le font.

Un jeune de 20 ans aujourd’hui n’aurait eu que sept ans lorsque Mark Zuckerberg a lancé la plus grande plateforme de médias sociaux au monde en 2004.

Il y a toute une génération qui ne connaît qu’un monde avec les médias sociaux, et ce qui se passe dans le monde virtuel a des conséquences réelles dans le vrai. Plus d’un tiers des femmes de la génération Y déclarent que les médias sociaux sont l’un des principaux influenceurs lors de l’achat de vêtements.

Les gens sont sur Facebook, Instagram et Snapchat tous les jours, publiant des selfies et construisant leur propre marque sociale. Un rapport au Royaume-Uni a révélé qu’une culture de «porter-une fois» a vu le jour, avec des vêtements jetés après avoir seulement travaillé quelques fois. En effet, les femmes ne veulent pas être marquées deux fois avec le même vêtement, ce qui a malheureusement des effets importants.

L’influence des médias sociaux a également changé la façon dont les modèles de mode sont choisis, avec Kendall Jenner l’exemple parfait. Plutôt que son apparence ou son talent, elle est devenue le visage d’Estée Lauder grâce à ses 25 millions de followers sur Twitter et 85 millions sur Instagram.

Les entreprises de mode se sont vite rendu compte de l’importance des médias sociaux et ont sauté dans le train.

Facebook a créé une publicité personnalisée basée sur les données, ciblant les publicités les plus susceptibles d’acheter, et par conséquent, même la plus petite marque de mode pourrait atteindre un nombre incroyable de personnes.

Révolution de l’impression 3D
L’impression 3D n’a pas encore changé l’industrie de la mode, mais nous sommes peut-être sur le point d’une révolution, quelque chose qui va bouleverser toute l’industrie.

Si l’impression 3D décolle et devient économiquement durable pour la maison moyenne, nous pouvons voir quelque chose de similaire à l’arrivée du MP3 dans l’industrie de la musique. Tout comme les gens ont commencé à partager de la musique en ligne, ils peuvent tout aussi facilement partager des designs en ligne, les imprimer et même les vendre – le tout sans avoir à payer un sou.

Il y aura des avantages à l’impression 3D; l’empreinte carbone diminuera considérablement à mesure que l’expédition diminuera, le processus de fabrication deviendra plus rapide et utilisera moins de matériaux, et les concepteurs peuvent tester et diffuser leurs idées à travers le monde en quelques minutes.

Seul le temps nous dira ce qui se passera.

L’impression 3D peut ne jamais décoller, ou l’impression de vos propres vêtements peut être socialement embarrassante.

Peut-être, comme l’industrie de la musique, elle pourrait créer un modèle commercial complètement nouveau afin de faire face aux changements.

Quoi qu’il arrive, ça va être intéressant.

Suivre les dernières technologies
Dans notre entreprise, nous savons à quel point il est important de suivre les dernières technologies, en nous assurant que nous avons toujours une longueur d’avance sur le jeu.

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LabelNet® est un concept de boutique en ligne qui a été développé pour permettre une expérience de catalogage et de commande transparente pour la gamme d’étiquettes de vêtements de nos clients.

Cela donne à nos clients la flexibilité de structurer leur catalogue d’étiquettes en fonction de leur propre modèle commercial unique.

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